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Les bonnes pratiques en matière de recrutement
les fondamentaux

Public

Groupe de 5 à 12 personnes

• Formation destinée à toutes personnes amenées à recruter un collaborateur au sein de son équipe
• Tous recruteurs débutants, chargé de recrutement, consultant junior

pré requis

• Pas de niveau scolaire minimum requis. Savoir à minima lire et écrire
• Compléter l'évaluation en amont de la formation

durée

14 h de formation sur 2 jours, en journée entière

tarif

INTRA : 1200€ HT par jour soit 2400€ HT
INTER : 250€ HT par personne/par jour

délai

Inscription minimum au moins 3 semaines avant le début de la formation
Signature du bon de commande et versement d'un acompte de 30%.

accessibilité

Pour les personnes en situation de handicap deux procédures sont formalisées : une sur l'accueil et une sur la réorientation du public en situation de handicap. Nous contacter pour étudier les aménagements et solutions possibles. Mise à disposition d'un guide des partenaires intervenants sur les fonds handicap.

Télécharger le programme contactez-nous

Face aux différentes évolutions de la société, les entreprises évoluent, changent et doivent s’adapter continuellement, anticiper et prévoir des aménagements tant sur la variable organisationnelle qu’humaine.

Pour piloter sereinement vos Ressources Humaines, PASSERELLES RH fait émerger vos problématiques par le biais de diagnostics qui partent du Directeur jusqu’à chaque opérationnel par Métier. Nous amorçons une analyse précise pour mettre en place des solutions concrètes.

Création de cartographies métiers et compétences mesurant les évolutions de vos métiers, des compétences requises, des compétences disponibles, celles à développer ou à maintenir.

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce stage, les participants seront capables de :

  • Analyser leur besoin de recrutement
  • Préparer les documents et outils de recrutement.
  • Rédiger une offre d’emploi attractive.
  • Sélectionner les CV.
  • Trouver une posture adéquate durant les entretiens.
  • Poser des questions pertinentes afin de mesurer le savoir-faire et savoir être des candidats.
  • Evaluer les candidats.

METHODES PEDAGOGIQUES MOBILISEES

  • Echanges et discussions
  • Modèle Process com© pour analyse du comportement et élèments de communication non verbale.
  • Etude de cas/QCM
  • Exposés théoriques et argumentés via support POWERPOINT
  • Quizz interactif sur KAHOOT via smartphone des stagiaires
  • Brainstorming et suivi des échanges, plan d’action sur cartographie mentale via technique du MINDMAPPING
  • Etudes de cas, d’exercices de simulation et d’auto-positionnèrent.
  • Méthode de questionnement STAR
  • Groupes de travail : utilisation Paperboard, dessin, post-it.

LIVRABLES

  • Livret pédagogique et individualisé remis à chaque stagiaire.
  • Supports et fiches conseil
  • Attestation de fin de formation et certificat de réalisation

VALEUR AJOUTÉE

  • Cas concrets, exemples vécus, partage et étude de cas.
  • Formation pratique et opérationnelle.
  • Formation pouvant être poursuivie par un accompagnement personnalisé.
  • Recommandations.
  • Plan d’actions formalisé par les stagiaires

MODALITES D’EVALUATION

Evaluation prédictive en amont de la formation par le stagiaire
Tout au long de la formation, mise en situation avec analyse constructive
Evaluation à chaud sur quizz yourself QRCODE à scanner en fin de formation
Analyse statistique de la satisfaction générale du groupe pour les formations intra, attestation de présence, certificat de réalisation
Sur demande du client, un entretien de suivi et de synthèse globale peut être mis en place en visio conférences.